Souvenir d’un temps des Fêtes issu d’une autre époque (avant la COVID-19)…

« Il y a plusieurs années, (je pourrais même presque dire à une autre époque tellement la situation est maintenant bien différente), les infirmières, préposées qui travaillaient de nuit en maternité apportaient un plat à partager le soir de Noël. Nous installions une civière au poste et disposions les plats en créant une atmosphère de fêtes sur cette civière qui faisait office de table.

Nous installions une civière au poste et disposions les plats en créant une atmosphère de fêtes sur cette civière qui faisait office de table.

Nous nous assurions que chacune d’entre nous aurait du temps pour profiter de ce repas. On appréciait beaucoup cette nuit, et encore mieux si elle était peu occupée. Cela nous donnait l’occasion d’échanger entre nous, de rire et nous permettait de débuter la nouvelle année sur une note positive et agréable, même si nous n’étions pas avec nos familles.
J’avais la chance de travailler avec des collègues en or, il y avait un excellent climat d’équipe. Je me souviens du plaisir que j’avais à travailler avec mon équipe, du sentiment d’appartenance. Ces moments étaient une occasion magique de créer des liens entre nous, collègues de travail, ce qui est essentiel dans le domaine de la santé.

Nous apportions même quelques bouchées aux patientes qui étaient éveillées et qui avaient faim! Cela faisait différent des collations qui étaient disponibles.

Merci à mes anciennes collègues de travail!!!

Au plaisir de reprendre ces belles traditions dans les prochaines années! »

Print Friendly, PDF & Email