Des cadeaux surprises de l’équipe de natation du Vert et Or pour les enfants malades.

 

Sa petite sœur ayant été hospitalisée en pédiatrie, Audrey-Anne Caron, une étudiante en économie à l’Université de Sherbrooke s’est dit que ce serait bien d’apporter des cadeaux aux enfants s’y trouvant afin de leur procurer un peu de joie. 

Avec son équipe de natation du Vert et Or, elle a organisé une campagne de sociofinancement et a approché une entreprise spécialisée dans les jouets éducatifs. Ces démarches lui ont permis d’offrir 111 cadeaux emballés individuellement pour des enfants de tous les âges.

Audrey-Anne et quelques autres membres de l’équipe de natation sont venus les distribuer à l’unité de pédiatrie de l’Hôpital Fleurimont le 25 mars dernier, au grand bonheur des enfants malades.

« Nous avons apprécié de pouvoir donner les cadeaux en main propre. Nous ne nous attendions pas à voir autant d’enfants malades! Les infirmières et infirmiers présents avaient tous le sourire. Nous les trouvons forts d’aider des enfants malades à tous les jours. »

– Audrey-Anne Caron au nom de l’équipe de natation

Pour Sarah-Maude Fortin, chef de service par intérim, pédiatrie et soins intensifs pédiatriques, c’est une très belle initiative! Non seulement ça a fait du bien aux enfants, mais à son équipe aussi!

Photo en-tête : Audrey-Anne Caron, l’instigatrice du projet en compagnie d’Émile L’Italien-Blanchette et de sa mère Amélie.

Vous aimeriez voir plus de photos? Voyez la publication Facebook  >

Print Friendly, PDF & Email