« Nous voulions souhaiter la bienvenue à notre relève d’une façon différente et dynamique. Pour encore mieux valoriser sa présence et la pratique en CHSLD. Et d’après notre sondage, nous avons visé dans le mille. L’activité a été très appréciée par la relève, et par les autres invités également! L’an prochain, nous songeons à répéter l’expérience pour d’autres secteurs de soins. »
– Audrey Perron, coordonnatrice à la Direction des soins infirmiers
Des participantes reparties enthousiastes
À la fin de l’activité, les participantes ont répondu à un sondage de satisfaction. Voici quelques réponses obtenues à la question « Qu’avez-vous apprécié aujourd’hui? ».
– « Le beau parcours des infirmières et infirmières auxiliaires. Ça encourage vraiment. »
– « Le temps et l’énergie que vous avez consacrés pour qu’on se sente bien accueillis. »
– « Le témoignage de toutes les personnes inspirantes. »
– « J’ai réalisé qu’il y avait plusieurs ressources pour nous aider. Le cours de soins de plaies était vraiment super! »
Une formule gagnante pour tous
Bien accueillir notre précieuse relève, ça lui donne envie de rester dans notre organisation. C’est gagnant pour nos usagers et usagères, tout comme pour les équipes, bien contentes d’obtenir du renfort.
Quelques photos de l’activité
Deux membres du comité organisateur de la journée : Céline Jodar, coordonnatrice – volet développement de la pratique en soins infirmiers, mission universitaire et recherche; Audrey Perron, coordonnatrice – volet organisation du travail en soins infirmiers
De gauche à droite : Nathalie Sheehan, directrice de l’hébergement en soins de longue durée (DHSLD); Patricia Bourgault, directrice des soins infirmiers (DSI); Luc Mathieu, président de l’OIIQ; Robin-Marie Coleman, PDG adjointe; Carole Grant, présidente de l’OIIAQ
Un proche aidant, M. Paul Chamberland, était même présent pour participer aux discussions!