Des étudiantes du Cégep de Sherbrooke créent la surprise à l'Unité d’oncologie Charles-Bruneau de l’Hôpital Fleurimont.

Des étudiantes créent la surprise à l’Unité d’oncologie pédiatrique

20 avril 2022

Étudiante en techniques de gestion de commerce au Cégep de Sherbrooke, Émilie Hébert a organisé un événement-bénéfice au profit des jeunes patients traités à l’Unité d’oncologie Charles-Bruneau de l’Hôpital Fleurimont.

La finissante a eu l’idée lors de son cours en projet de management.

« Nous étions en pleine pandémie et nous ne pouvions pas organiser d’événement de grande envergure. J’ai réfléchi et je me suis dit que les enfants traités pour le cancer auraient sûrement besoin qu’on mette un peu de soleil dans leur journée. »

– Émilie, étudiante et instigatrice du projet

Immédiatement, quatre étudiantes se sont jointes à elle pour collaborer à ce projet qui allait mettre en pratique les apprentissages faits tout au long de leur parcours collégial. Leur objectif? Offrir aux jeunes patients des sacs-cadeaux remplis de surprises.

Pour y arriver, les étudiantes ont fait la vente de produits alimentaires tels que des beignes et des bonbons. Elles ont également sollicité quelques entreprises qui sont devenues commanditaires dans leur projet.

« Les gens que nous avons contacté étaient tous sensibles à la cause des enfants malades, mais il fallait quand même être capable de les convaincre, » poursuit celle qui était responsable du volet communications dans le projet. 

Les efforts du quintet ont rapporté beaucoup : en dons, en commandites mais aussi en fierté.

« C’est très gratifiant de travailler sur un projet comme celui-là. La réaction des enfants a été notre récompense! »

Le jour de la distribution, 30 sacs-cadeaux ont trouvé preneur à l’unité de soins. Le sourire et la bonne humeur étaient de la partie autant chez les enfants qu’au sein du groupe de filles qui en ressortent grandies.

 

Photo en-tête (de gauche à droite) : Illona Bueno, Mathilde Roy-Tremblay, Amandine Prat, Émilie Hébert et Caroline Groulx.

Les cinq étudiantes ont eu le bonheur d’apporter des sacs-cadeaux colorés aux enfants malades de l’Unité d’oncologie du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Les cinq étudiantes ont eu le bonheur d’apporter des sacs-cadeaux colorés aux enfants malades de l’Unité d’oncologie du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Print Friendly, PDF & Email