Quatre artistes qui sont des usagers de notre établissement ont exposé leurs œuvres avec le soutien de leurs intervenants en santé mentale.
Pour plusieurs personnes qui vivent avec des enjeux de santé mentale, l’art est un moyen d’exprimer ce qu’elles ressentent et d’être valorisées. Avec le soutien de leurs intervenants en santé mentale, quatre usagers vivant dans la communauté en milieu de vie autonome ont pu connaître la fierté de présenter leurs œuvres à près d’une trentaine de personnes, le 15 novembre dernier, au Centre Multi Loisirs de Sherbrooke.
Échanger et briser l’isolement
Organisée par l’équipe de suivi d’intensité variable dans la communauté, l’activité a permis aux usagers de vivre un agréable moment d’échanges avec les visiteurs et de briser l’isolement à l’approche du temps des fêtes.
« Sachant que certains de nos usagers avaient besoin de sortir et de socialiser, on peut dire que l’expo a été un grand succès et surtout un moment rempli d’émotion. »
– Amélie Desbiens-Tremblay, chef de service à la Direction des programmes santé mentale et dépendance (DPSMD)
De l’art sous toutes ces formes
Les artistes-usagers ont présenté des dessins sur cartes, œuvres caricaturales, peintures sur toiles de grands formats, images de type bandes dessinées et même des représentations en portraits…
Bravo à l’équipe et aux artistes!