L’EXPRESS, ÉDITION DU 20 FÉVRIER 2023

NOMINATION ET CONSTITUTION D’UNE ÉQUIPE

Création d’une direction adjointe des affaires publiques

Suivant le dépôt du rapport Foisy et l’analyse effectuée au sein de notre établissement dans les derniers mois, nous avons procédé à la création d’une direction adjointe des affaires publiques. Celle-ci se trouve sous la responsabilité de Stéphane Tremblay, président-directeur général (PDG).

Ainsi, en complémentarité avec notre service des communications, dont les activités s’articulent principalement autour des communications internes et numériques, des médias et de l’événementiel, cette nouvelle direction adjointe permettra à l’établissement d’exploiter pleinement le volet des relations publiques. Elle veillera à ce que les relations institutionnelles, citoyennes, auprès des élus, auprès des collaborateurs internationaux et des membres de notre C.A., soient en phase avec le plan directeur des communications qui sera établi dans les semaines à venir.

Pascale Bélisle

Pascale Bélisle nommée directrice adjointe

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de Pascale Bélisle, actuellement adjointe au PDG et aux affaires publiques, à titre de directrice adjointe des affaires publiques à la présidence-direction générale. Cette nomination est effective depuis le 12 février dernier.

Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, Pascale cumule plus de 20 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux de l’Estrie, dont les quatre dernières années à titre d’adjointe au PDG et aux affaires publiques. Reconnue entre autres pour son leadership, sa crédibilité et sa grande expertise, Pascale s’acquittera sans doute de ses nouvelles responsabilités avec brio.

Cette nomination constitue la première pierre angulaire dans l’implantation de cette nouvelle direction adjointe. Dans les prochains mois, une équipe complète sera constituée.

Félicitations à Pascale!


PERSONNEL SALARIÉ

Banque de vacances au 30 avril

Si vous détenez une banque de vacances « temps partiel », un monnayage automatique se fera sur la paie traitée avant le 30 avril (qui sera versée au début du mois de mai).

Si vous détenez une banque de vacances « temps complet », le solde de votre banque sera reporté dans la banque de 2023‑2024 au 1er mai 2023.

En tout temps, vous avez la possibilité de faire monnayer une partie de vos vacances non planifiées ou non prises en utilisant la requête SAFIR « PRASE – Monnayage banque de vacances – congés fériés (F‑017 et F‑019) ».


FORMATION

Baccalauréat en sciences infirmières à temps partiel

Vous êtes infirmier ou infirmière et vous aimeriez faire un baccalauréat tout en continuant à travailler? C’est possible!

L’Université de Sherbrooke propose une formation à temps partiel d’une durée de cinq ans, composée d’activités pédagogiques offertes deux soirs par semaine, pour faciliter la conciliation vie personnelle – travail – études.

Ça vous intéresse?
Une soirée d’information virtuelle aura lieu le jeudi 23 février prochain par Teams, de 19 h 30 à 20 h 30. Détails et inscription : usherbrooke.ca | Sciences infirmières | Baccalauréat en sciences infirmières | Formation intégrée


Activités des
fondations

EN COURS

Campagne Ça revient toujours de donner!

Fondation du CHUS

Pour faire un don prélevé sur votre salaire : presentpourdemain.ca/donner

EN COURS

Grand tirage de la santé Groupe Beaucage

Fondation du CHUS

Acheter un billet : fondationchus.org

PRIX D’EXCELLENCE 2022-2023
DU CIUSSS DE L’ESTRIE – CHUS

Le logiciel Onco-Expert est lauréat

Prix d'excellence

L’équipe à l’origine de ce logiciel remporte les honneurs dans la catégorie « Optimisation des trajectoires de soins et de services ». Onco-Expert regroupe toutes les informations des usagers et usagères recevant une chimiothérapie orale ou intraveineuse. Il permet de mieux ajuster et suivre le traitement, de diminuer les risques d’erreur et d’améliorer la qualité et la sécurité des soins.

Bravo aux membres de l’équipe pour leur engagement et leur ingéniosité!

Visionnez la vidéo du projet.

ÉDITION 2023-2024

Lancement reporté au 27 février

Vous avez réalisé un projet novateur qui mérite d’être reconnu? C’est le lundi 27 février que débutera officiellement la période de mise en candidature pour les Prix d’excellence 2023-2024 de notre établissement.

Surveillez nos différentes plateformes d’information pour tout savoir sur cet événement reconnaissance mettant en lumière la créativité et l’ingéniosité des membres de notre communauté interne.


FAITES CIRCULER L’INFORMATION!

Événements de recrutement éclair

Afin d’attirer de nouveaux talents, nous entreprenons une série d’événements de recrutement éclair. Dans chacun des RLS, des titres ou catégories d’emploi sont ciblés. Ce sera l’occasion pour les postulants et postulantes de rencontrer des membres de nos équipes, d’en apprendre plus sur les possibilités d’emploi au sein de notre organisation, de poser des questions et même de passer une entrevue sur place.

Prochain recrutement éclair

  • Le mardi 21 février, de 10 h à 18 h
  • Au 911, rue Principale à Cowansville
  • Pour emplois généraux : préposé(e) à l’entretien ménager, au service alimentaire, à la stérilisation, etc.

Vous connaissez des personnes que ça pourrait intéresser? Invitez-les à visiter besoindevous.ca pour tous les détails. Merci de nous aider en faisant circuler l’information!


Merci!

Merci d’être là!

22 et 23 février 2023

Journées de la psychoéducation


Suggestions des expert(e)s de LifeSpeak, votre plateforme santé et bien-être

Santé financière sans souci

Mettez à votre agenda la séance de clavardage avec un expert le 23 février à midi
Soigner son mode de vie pour améliorer sa santé physique et mentale, Michel Vienne, coach, conférencier et instructeur ICF spécialisé dans l’optimisation humaine

 

Vous pouvez toujours accéder à LifeSpeak au ciussse-chus.lifespeak.com.


FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Christian Cloutier

Coordonnateur – Services de dépendance, de réadaptation résidentielle et de proximité, DPSMD

Stéphanie Cloutier

Chef de service – Formation continue partagée, DRHCAJ (par intérim)

Marie-Michèle Croteau

Chef de service – Services dans le milieu, volet santé (RLS de la Haute-Yamaska), DSAD-SSG-DTSA

Mohamed Kadira

Coordonnateur d’activités TP (Hôtel-Dieu de Sherbrooke et Hôpital Fleurimont), DSI (par intérim)

Julie Lamontagne

Chef de service – Gestion et développement des compétences, DRHCAJ (par intérim)

Sabrina Leclair

Chef de service – Urgence et unité de médecine (Hôpital, CLSC et centre d’hébergement d’Asbestos), DSI (par intérim)

Olivier Leduc

Chef de service – unité de médecine 6e B – SARM (Hôpital Fleurimont), DSI

Manon Lévesque

Chef de service – Services dans le milieu, volet réadaptation (RLS de la Haute‑Yamaska et de la Pommeraie), DSAD-SSG-DTSA (par intérim)

Nadia Mathieu

Adjointe à la PDGA – Projet Centre mère enfant – urgence (soutien hiérarchique), DG

Caroline Ménard

Conseillère cadre en radioprotection, DQEPP (par intérim)

Stéphane Mercure

Coordonnateur – Imagerie médicale et médecine nucléaire, DSM (par intérim)

Souhila Zemmouri

Chef de service – Services dans le milieu, volet santé (RLS de Sherbrooke), DSAD‑SSG‑DTSA