ÉDITION DU 25 JUILLET 2022

DEPUIS LE 22 JUILLET 2022

Paiement à taux double pour le temps supplémentaire

Considérant les efforts qui seront requis pour traverser la période estivale et afin d’assurer le maintien des soins et des services à la population, le MSSS introduit une nouvelle mesure. Ainsi, une rémunération à taux double sera versée à toute personne salariée qui effectue un quart de travail en temps supplémentaire, et ce, selon les besoins de l’établissement et sous réserve de certaines modalités.

Cette mesure est cumulative à celles qui sont prévues dans l’arrêté ministériel 2022-033 actuellement en vigueur. Elle prendra fin au quart de nuit du lundi 26 septembre 2022.

Les modalités, les conditions et les façons de se prévaloir de la mesure sont indiquées dans l’actualité intranet (accessible de l’interne).

Nous tenons, une fois de plus, à saluer votre engagement qui contribue à maintenir les soins et services à la population et qui permet à vos collègues de prendre une période de repos bien méritée.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec votre gestionnaire.


PREMIER TRIMESTRE 2022-2023

80 % de conformité à l’hygiène des mains

Le premier trimestre de l’année, terminé le 18 juin dernier, indique un taux global de 80 % de conformité à l’hygiène des mains dans notre établissement. Poursuivons ensemble nos efforts dans la lutte aux infections, dont la COVID-19. Merci de continuer à faire la différence au quotidien!

Des équipes se sont distinguées pour ce premier trimestre. Vous les trouverez dans l’intranet, section Bons coups (accessible de l’interne).

Pour connaître votre taux en date du 18 juin 2022 (par ancien établissement), s’il est disponible, consultez le bulletin Info – Hygiène des mains de juillet 2022 (accessible de l’interne).


COVID-19

POUR CONNAÎTRE L’ÉTAT DE LA SITUATION EN ESTRIE, VISITEZ LE INSPQ.QC.CA/COVID-19/DONNES/PAR-REGION.


LOI SUR LE CURATEUR PUBLIC

Rappel : formations disponibles!

Nous vous invitons à suivre le plus tôt possible l’une des formations développées par le MSSS pour outiller le personnel qui intervient auprès de clientèles vulnérables. Cette formation vous permettra d’adapter vos interventions en fonction des changements apportés par la nouvelle Loi, qui entrera en vigueur le 1er novembre 2022.

Les formations sont disponibles dans l’Environnement numérique d’apprentissage (ENA) provincial.

Plus de détails dans l’actualité intranet (accessible de l’interne) et dans la nouvelle qui s’adresse spécifiquement aux travailleuses sociales et travailleurs sociaux (accessible de l’interne).


FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Stéphanie Bossé

Chef d’unité d’hébergement (Saint-Vincent 4A), DHSLD

Véronique Ouellet-Dompierre

Chef de service – périnatalité et petite enfance (RLS du Haut-Saint-François et du Val-Saint-François), DPJe