La Fondation du CSSS des Sources a reçu un don de 20 000 $ provenant de la Corporation de la Ressource intermédiaire d’hébergement (RIH) de la MRC d’Asbestos. Puisque celle-ci a cessé ses activités en septembre 2020 et a été dissoute, son conseil d’administration a choisi de redistribuer ses biens à des OBNL de la région, dont la Fondation.
Il s’agit d’un don important, qui s’ajoute aux autres dons reçus dans le cadre de la campagne de financement annuelle par la poste ainsi qu’aux activités, dont le « Vins et fromages chez soi », les « Biscuits Sourire de Tim Hortons », les dons In memoriam et plusieurs autres.
Jusqu’à présent, la campagne 2021-2022 a permis d’amasser 92 000 $, qui ont entre autres été investis dans le financement de l’unité de vaccination mobile du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Ces fonds ont aussi permis l’achat d’équipements pour l’installation située à Val-des-Sources, tels que des tables et des chaises plus ergonomiques pour le centre de prélèvement à ainsi qu’un chariot pédiatrique de réanimation.
Photo en-tête : Ginette Ducharme, du RIH, Marie-Paule Gendron, présidente de la Fondation du CSSS des Sources, Nicole Goudreau et Doris Côté, du RIH.