Résidente au CHSLD St-Joseph à Sherbrooke, Louise Rivest a réalisé son plus grand souhait le 20 octobre dernier lors d’une sortie en formule souper-spectacle, accompagnée de sa précieuse amie et proche aidante, Liette Pépin.


La soirée a commencé avec un repas entre amis au restaurant Le Grec à St-Élie-d’Orford. Après le souper, mesdames Rivest et Pépin se sont rendues au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke pour assister au spectacle d’humour de Lise Dion. Le clou de la soirée : elles ont eu l’honneur de rencontrer en personne l’artiste, qui s’est dite émue d’être « le rêve d’ainé » de Mme Rivest.

En effet, c’est grâce au programme Rêves d’aînés de la Fondation Vitæ que cette activité a pu être réalisée.

Un rêve offert clé-en-main

L’équipe de la fondation a organisé et coordonné l’ensemble des étapes pour la réalisation de ce rêve, offrant un véritable clé-en-main, avec la collaboration de Mme Pépin et d’intervenants du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, dont Myria Lacroix, technicienne en éducation spécialisée au service des loisirs du CHSLD St-Joseph, et Jean-Christophe Levac, aussi technicien en éducation spécialisée dans une autre installation.

Ce dernier, en plus d’avoir agi comme comme chauffeur privé du transport adapté pour les deux dames, leur a offert un accompagnement complet et rassurant tout au long de la soirée.

« Nous n’avions qu’à nous laisser faire! », affirme Mme Pépin.   

Depuis le début du programme Rêves d’ainés, en 2008, plus de 150 rêves ont été réalisés, au grand plaisir d’autant de résidents des CHSLD de Sherbrooke.

Un groupe de 4 personnes assis au restaurant.

Mme Rivest a mangé au restaurant avec des amis.

 

Photo d’entête : Louise Rivest, accompagnée de son amie et proche aidante, Liette Pépin

 

Lire aussi

 

Print Friendly, PDF & Email