Les 11 et 12 juin dernier, nous avons accueilli chaleureusement la relève qui arrive dans les équipes du CIUSSS de l’Estrie – CHUS cet été. Des activités et quelques surprises attendaient les 324 recrues.
La conférence de Mylène Paquette, « Un coup de rame à la fois », a suscité beaucoup d’émotions. Cette ancienne préposée aux bénéficiaires a réalisé l’exploit de traverser l’Atlantique, du Canada à la France, à la rame et en solitaire.
Crédit photo : Genta
– Marie-Jeanne Godard, candidate à l’exercice de la profession infirmière (CEPI)
Les recrues apprécient notre établissement!
Plusieurs des recrues n’en étaient pas à leurs premiers pas au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Par exemple, du fait de son parcours scolaire en soins infirmiers, Jonathan Rochette entame son quatrième été parmi nous, cette fois-ci comme candidat à l’exercice de la profession infirmière (CEPI). Même si ce n’est pas sa première journée d’accueil, il trouve l’événement pertinent.
– Jonathan Rochette, CEPI
– Alicia Côté, CEPI
De belles rencontres pendant le repas
Pour le dîner, un camion-restaurant attendait les recrues. L’heure du repas a aussi été une belle occasion de rencontres et de discussions informelles. Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Marc-Antoine Rouillard, directeur adjoint des ressources humaines, et Patricia Bourgault, directrice des soins infirmiers, sont venus souhaiter la bienvenue aux recrues durant le dîner.
De gauche à droite : Julie Gladu, coordonnatrice de la pratique infirmière avancée – DSI, Julie Sullivan, conseillère en soins infirmiers – DSI, et Loïc Vermeulen, coordonnateur de l’organisation du travail et des soins infirmiers – DSI/Crédit photo : Genta
L’équipe organisatrice des journées de la relève avec la conférencière Mylène Paquette/Crédit photo : Genta
Photo d’entête : Une partie de notre belle relève en soins infirmiers lors de son dîner pique-nique.