L’EXPRESS, ÉDITION DU 19 FÉVRIER 2024

Prix d'excellence

Prix d’excellence 2023-2024 du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

Bravo à la centrale d’appels du GAP!

La centrale d’appels du guichet d’accès à la première ligne (GAP) est récipiendaire dans la catégorie « Accessibilité et sécurité des soins et services ».

Grâce à sa mobilisation et à son sens de l’innovation, l’équipe oriente les personnes sans médecin de famille vers les services de santé adaptés à leurs besoins. Elle répond à plus de 36 000 appels par an!

Pour en savoir plus :


Bourses de 12 000 $

Nouvelle formation pour devenir PAB ou ASSS

Bourse pour formation

Dès le mois de mars, la formation « Soutien aux services d’assistance en établissement de santé et de services sociaux » sera offerte par les centres de formation professionnelle de la région.

D’une durée de 705 heures, la formation mène à une Attestation d’études professionnelles (AEP) qui permettra de travailler comme préposé(e) aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS) auprès de tous les types de clientèle, et ce, dans l’ensemble des milieux de soin.

Faites circuler l’information!

Vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées? Invitez-les à visiter besoindevous.ca pour tous les détails.


Centre d’hébergement de Cowansville

Nouveau numéro de téléphone depuis le 16 février

Il faut dorénavant composer le 450 266-4301 pour communiquer avec le centre d’hébergement de Cowansville. Ce changement survient en raison du rehaussement du système de téléphonie actuellement en cours dans toutes les installations du RLS de la Pommeraie.

Notez que tous les membres du personnel de cette installation ont également un nouveau numéro de poste téléphonique. Ils doivent mettre à jour leurs coordonnées dans le bottin téléphonique et dans leur signature de courriel.


Merci!

Merci d’être là!

Du 21 au 23 février

Journées de la psychoéducation

Nouveauté

Des outils pour bien préparer un retour à domicile

Vous accompagnez des usagers et usagères qui terminent un séjour à l’hôpital? Prenez connaissance des nouveaux outils :

  • Dans la section Rétablissement après une hospitalisation au santeestrie.qc.ca : un dépliant et une affiche pour aider les personnes à planifier leur retour à domicile
  • Dans l’intranet (accessible de l’interne) : Outils cliniques | Soutien à domicile : un aide-mémoire qui vous aidera à faire connaître à la clientèle les services intensifs pour prévenir ou raccourcir un séjour hospitalier

Parlez-en avec les usagères et usagers lors de vos interventions. S’ils n’ont pas ou n’ont plus besoin de services hospitaliers, ils se rétabliront fort probablement mieux à domicile!


Stratégie 2023-2027

Sondage prolongé jusqu’au 8 mars!

Le sondage en cours est prolongé pour permettre au plus grand nombre possible de personnes de faire entendre leur voix! D’ici le 8 mars, en répondant au sondage, exprimez-vous sur trois volets de notre stratégie organisationnelle :

  • la mission universitaire,
  • la santé et le bien-être au travail,
  • le développement durable, qui inclut l’équité, la diversité et l’inclusion.

Vos réponses contribueront à alimenter nos plans d’action afin qu’ils soient adaptés à notre réalité. Elles permettront aussi de suivre annuellement l’évolution de notre organisation, dans le but d’atteindre les objectifs de la stratégie 2023-2027.

À vous de jouer pour influencer l’avenir!



FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Consultez les plus récentes nominations de gestionnaires dans l’intranet (accessible de l’interne) : Espace Employés | Affichage de postes et postulation interne | Postes cadres.

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