L’EXPRESS, ÉDITION DU 25 JUIN 2024

Du 16 septembre au 22 novembre 2024

Des cours d’anglais virtuels, ça vous intéresse?

Vous êtes en contact direct avec la clientèle? Des cours d’anglais virtuels vous sont offerts gratuitement! Ils vous permettront d’être plus à l’aise dans vos échanges avec les personnes s’exprimant en anglais tout en respectant leur droit d’être servies dans cette langue.

Manifestez votre intérêt auprès de votre gestionnaire d’ici le 6 août!


Sensibilisation à l’hygiène des mains

Prenez quelques minutes pour répondre au sondage!

Le service de prévention et contrôle des infections (PCI) souhaite renouveler sa campagne de sensibilisation à l’hygiène des mains. Pour ce faire, nous avons besoin de vos idées et opinions. Dans notre établissement, pour l’année 2023-2024, le taux annuel de conformité à l’hygiène de mains se situe à 70 %, soit une diminution de 7 % par rapport à l’année précédente. Nous croyons qu’en créant une campagne qui vous ressemble et qui répond à vos besoins, nous arriverons à rehausser la barre.

Avant de partir en vacances, prenez quelques minutes et répondez à notre sondage. Merci pour votre collaboration!


VOUS DÉMÉNAGEZ?

Pensez à mettre vos coordonnées à jour!

Si vous déménagez, changez d’adresse courriel ou de numéro de téléphone, pensez à mettre à jour ces informations dans votre dossier employé(e) dans Logibec.

Comment faire?

  • Entrez dans Logibec (accessible par le biais de l’intranet) et suivez ce chemin : Dossier employé | Renseignements personnels | Nouveau.
  • Apportez les changements nécessaires, indiquez la date effective du changement et sauvegardez à la fin.

Prochaines diffusions de L’Express

Le prochain numéro de L’Express paraîtra le mardi 2 juillet étant donné le jour férié du 1er juillet. Par ailleurs, à compter du 2 juillet prochain, votre bulletin L’Express sera en mode estival. Cela signifie que certaines éditions seront plus courtes, et que le bulletin pourra faire relâche certaines semaines si la quantité d’information à transmettre ne justifie pas une édition.

Bon été à tout le monde!

Reconnaissance

Un catalogue de cadeaux pour souligner les années de service et les départs à la retraite

Depuis janvier 2024, une nouvelle formule pour souligner les années de service et la retraite est en place dans notre établissement. Désormais, les personnes qui cumuleront 5, 10, 15, 20 ou 25 années de service ou qui quitteront pour la retraite ont accès à un catalogue de cadeaux personnalisés.

Plusieurs membres de la communauté interne ont déjà fait leur choix de cadeau et le recevront à la maison dans les prochaines semaines!

Pour savoir comment fonctionne la formule du catalogue de cadeaux, lisez l’actualité intranet (accessible de l’interne).

Pour savoir, chaque mois, qui sont les personnes fêtées, consultez la page intranet des activités reconnaissance (accessible de l’interne).


Gestion de l’information

Prenez connaissance de nouvelles orientations

Dans une optique d’amélioration continue, un comité interdirections travaille à doter notre établissement d’une vision et d’orientations claires en matière de gestion sécuritaire et conforme de l’information, de gestion documentaire et d’enregistrement des nouveaux fichiers.

Prenez connaissance des premières orientations, qui sont en vigueur dès maintenant, en lisant l’actualité intranet (accessible de l’interne).

D’autres consignes suivront cet automne. Merci pour votre collaboration!


Espace santé et bien‑être

Vous déménagez sous peu? Des trucs et astuces pour vous!

Consultez la trousse « Atténuer le stress du déménagement », disponible sur la plateforme de votre programme d’aide aux employés (PAE) dans la section « Soutien et ressources ». Vous y trouverez des trucs et astuces sur divers aspects tels que :

  • Sentiment de stress associé au déménagement
  • Accroître votre sentiment de contrôle
  • Veiller à prendre soin de vous
  • Trouver des exutoires
  • Aider les enfants à gérer le stress du déménagement

Rappelons que le PAE est un programme confidentiel et offert gratuitement, 24 h/24, 7 j/7. Pour en apprendre davantage sur les services offerts, consultez la page du PAE dans l’intranet (accessible de l’interne).

Plus d’information sur l’offre santé et bien‑être dans l’intranet : Espace Employés | Santé, bien‑être, reconnaissance | Activités santé et bien‑être


DSP

Nomination de la Dre Marie-Hélène Loriot à titre de directrice adjointe

Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination de la Dre Marie-Hélène Loriot à titre de directrice adjointe – volet soutien de la qualité, au sein de la Direction des services professionnels (DSP). Elle entrera en fonction le 8 juillet prochain.

Au cours des 15 dernières années, la Dre Loriot a agi comme chirurgienne générale, principalement au CISSS de la Montérégie-Centre. Elle y a aussi rempli les fonctions de chef du département de chirurgie, en plus d’avoir assumé plusieurs autres fonctions médico-administratives. De plus, elle a occupé un poste de professeure adjointe d’enseignement clinique au Département de chirurgie de l’Université de Sherbrooke, de 2009 à 2023.

La Dre Loriot mise entre autres sur la collaboration interprofessionnelle, l’esprit d’équipe et l’écoute des différentes voix, toujours dans le but ultime que les usagers et usagères reçoivent des soins et services de la meilleure qualité possible.

Bienvenue à la Dre Loriot!

FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Consultez les plus récentes nominations de gestionnaires dans l’intranet (accessible de l’interne) : Espace Employés | Affichage de postes et postulation interne | Postes cadres.

Print Friendly, PDF & Email