ÉDITION DU 26 septembre 2022

Prix d'excellence

PRIX D’EXCELLENCE
DU CIUSSS DE L’ESTRIE — CHUS

Dévoilement des projets lauréats 2022‑2023

Reporté au 11 octobre
C’est à compter du 3 octobre prochain que seront dévoilés, à raison d’un par mois, les projets lauréats des Prix d’excellence 2022‑2023 de notre établissement. Au moyen d’une vidéo, chaque projet sera mis en lumière et rayonnera sur nos différentes plateformes (YouTube, Facebook, journal numérique La VIEtrine).

Surveillez nos publications pour tout savoir sur les projets gagnants! Bonne chance à toutes et à tous!


AGILIT

Résultats du projet pilote sur la confection des horaires

L’horaire collaboratif AgiliT a été déployé au printemps dernier dans cinq secteurs pilotes. Les résultats révèlent une augmentation du taux de satisfaction globale en regard du processus de confection des horaires et de l’horaire final, ainsi qu’une diminution de l’absentéisme à court terme et du temps supplémentaire obligatoire. Les secteurs concernés sont les suivants :

  • CHSLD (RLS de Coaticook)
  • Néonatalogie (RLS de Sherbrooke)
  • Urgences (RLS de la Haute-Yamaska et du Granit)
  • Unité de psychiatrie légale (RLS de Sherbrooke)

Dès cet automne, AgiliT sera déployé dans 11 nouveaux secteurs. Des travaux sont actuellement en cours afin que les équipes participantes puissent accéder à leur horaire à partir de la maison. Un déploiement progressif est visé à compter du mois d’octobre.

Plus d’information dans l’intranet (accessible de l’interne) : Espace employés | Horaire et disponibilités | Horaire collaboratif AgiliT.


DU 1ER AU 7 OCTOBRE 2022

Semaine mondiale de l’allaitement maternel

Que ce soit la famille proche, le personnel de la santé, les organismes communautaires ou même les membres de la communauté… Tout le monde a le potentiel de jouer un rôle pour que la mère et sa famille puissent vivre une expérience satisfaisante en lien avec l’alimentation de l’enfant, peu importe leurs choix. Comme établissement qui vise la certification « Ami des bébés » pour toutes ses installations, nous remercions toutes les personnes qui, de près ou de loin, soutiennent ces familles!

Participez au quiz dans l’intranet (accessible de l’interne). Vous pourriez gagner un des deux chèques-cadeaux de 75 $ au Strøm spa nordique.


COVID-19

POUR CONNAÎTRE L’ÉTAT DE LA SITUATION EN ESTRIE, VISITEZ LE INSPQ.QC.CA/COVID-19/DONNES/PAR-REGION.


Activité des
fondations

21 OCTOBRE

Partie d’huîtres

Fondation du centre hospitalier de Granby

Information : fondationchg.org

JUSQU’À ÉPUISEMENT DES STOCKS

Vente de sapins de Noël

Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog

Achat en ligne : bosapin.com/hopital-memphremagog


GUICHET D’ACCÈS À LA PREMIÈRE LIGNE

Nouveau numéro et GAP numérique

Le numéro pour accéder au Guichet d’accès à la première ligne (GAP) est maintenant le 811, option 3. Ce numéro a l’avantage d’être bien connu, rassemblant déjà les services d’Info-Santé et d’Info-Social. L’ancien numéro local du GAP restera valide pendant un certain temps. Rappelons que le GAP s’adresse aux personnes sans médecin de famille.

De plus, un nouveau GAP numérique est accessible. L’internaute y répond à quelques questions sur son état de santé, puis est orienté(e) vers le bon service. Visitez le site et parlez-en à vos clientèles!

Plus de détails sur la page du GAP Estrie.


formation Sensibilisation aux réalités autochtones

FORMATION

Sensibilisation aux réalités autochtones

Depuis le mois dernier, 1000 personnes de plus ont suivi la formation « Sensibilisation aux réalités autochtones ». Vous êtes donc 11 000 à mieux connaître l’histoire et les défis des personnes autochtones!

Si vous ne l’avez pas encore fait, suivez ou complétez cette formation obligatoire rémunérée (1 h 45) au cours de cette semaine qui mènera à la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le vendredi 30 septembre. Cette journée permet de rendre hommage aux peuples autochtones.

Détails sur la formation dans l’intranet (accessible de l’interne) : Espace Employés | Formation, Gestion des compétences.



FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Alain Bernier

Chef de service – centres de chimiothérapie et soins palliatifs SAD (Hôpital de Granby et Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins), DSSCC (par intérim)

Éliane Desjardins

Chef de service – activités d’alimentation – gestion des menus et nutrition, DST

Marie-Ève Poirier

Chef de service – unité de médecine 6e B et SARM (Hôpital Fleurimont), DSI (par intérim)


Print Friendly, PDF & Email