ÉDITION DU 15 AOÛT 2022

PRÉSIDENCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mandat renouvelé pour Jacques Fortier

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, M. Christian Dubé, a procédé au renouvellement du mandat de M. Jacques Fortier à la présidence du conseil d’administration (C. A.) du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, jusqu’en avril 2025.

L’homme d’affaires reconnu cumule de nombreuses années d’expérience au sein du C. A. En effet, à compter de 1996, il a agi comme membre, comme vice-président puis comme président du C. A. du CHUS.

Il occupe la présidence du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS depuis la création de l’établissement, en 2015. Les implications de Jacques Fortier sont toujours orientées vers le bien‑être des usagers.

M. Fortier se dit heureux d’avoir l’opportunité de continuer à contribuer au réseau de la santé et des services sociaux, en jumelant son expertise à celle des autres membres du C. A.

Félicitations à M. Fortier!


FONDS BRIGITTE-PERREAULT DE LA FONDATION DU CHUS

Bourses et mentions spéciales décernées

Dans le cadre de l’appel de projets 2022, quatre équipes de résidentes et résidents remportent une bourse Dre Rachel Bujold d’un montant de 2 500 $ chacune.

Deux équipes ont quant à elles obtenu une mention spéciale accompagnée d’un montant de 500 $ chacune.

Pour en savoir plus sur les projets gagnants, consultez la section « Bons coups » de l’intranet (accessible de l’interne).



logo La Vietrine

Pssst… Avez-vous pris connaissance des derniers articles publiés dans La VIEtrine? Il y en a de nouveaux régulièrement!


APPEL AU VOLONTARIAT

Soutien à la région du Nunavik

Mains levées

Le MSSS lance un appel au volontariat pour venir en aide dans la région du Nunavik. Cette région du Québec figure parmi celles qui sont les plus touchées par les enjeux de main-d’œuvre. Elle vit actuellement une situation conduisant à l’interruption de l’accès aux services courants dans plusieurs communautés éloignées.

Le MSSS est à la recherche d’infirmières et d’infirmiers qualifiés et disponibles pour une assignation en prêt de service d’une durée minimale de deux semaines.

Pour connaître les profils recherchés, les mesures attractives et avoir plus de détails, consultez l’actualité intranet (accessible de l’interne).


COVID-19

POUR CONNAÎTRE L’ÉTAT DE LA SITUATION EN ESTRIE, VISITEZ LE INSPQ.QC.CA/COVID-19/DONNES/PAR-REGION.

Vaccination : Avez-vous reçu votre dose de consolidation?

La COVID-19 est encore parmi nous et la meilleure façon de la combattre demeure la vaccination. Il est temps d’obtenir votre dose de consolidation, si ce n’est pas déjà fait. Attention, si vous avez contracté la maladie, il vous faut attendre trois mois avant de vous faire vacciner.

Le vaccin réduira vos risques d’infection, mais aussi vos risques de transmission de la maladie. Par ricochet, l’absentéisme en général s’en trouvera amoindri et la pression sur les services de santé tout autant.

Prenez rendez-vous sur clicsante.ca ou en téléphonant, entre 8 h et 18 h, au poste 41944 (de l’interne), au 819 562‑1222 ou au 1 877-839-1217 (sans frais).


FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Annick Chaloux

Coordonnatrice – services dans le milieu (zone Est), DSAD-SSG-DTSA

Josée Richard

Chef de service – accueil, admission et transcription médicale (Hôpital Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke), DSM (par intérim)

Marie-Josée Rivard

Coordonnatrice du réseau territorial de services psychosociaux généraux et professionnels GMF, DSG


Activité des fondations

JUSQU’AU 24 SEPTEMBRE

Défi des générations

FONDATION DU CENTRE HOSPITALIER DE GRANBY

Information : fondationchg.org


Print Friendly, PDF & Email