ÉDITION DU 9 MAI 2022

Maison des ainées

À SHERBROOKE CET AUTOMNE

Maison des aînés et alternative

Un nouveau type d’hébergement s’ajoutera bientôt à l’offre de service d’hébergement de soins de longue durée. Les maisons des aînés et alternatives (MDAA) permettent aux personnes aînées et à celles qui ont des besoins spécifiques de vivre « comme à la maison ». L’ouverture des portes est prévue en novembre à la MDAA de Sherbrooke.

Postes à combler
Des postes dans plusieurs directions sont actuellement en affichage pour former les équipes! Consultez l’intranet (accessible de l’interne) : Outils cliniques | Hébergement de soins de longue durée | Maisons des aînés et alternatives.


RAPPORT DU PROTECTEUR DU CITOYEN

Notre établissement est en action pour ses CHSLD

Comme en témoigne le rapport rendu public par le Protecteur du citoyen, notre établissement est responsable et engagé dans la mise en place des sept recommandations qui nous sont adressées, dans le but de toujours améliorer la qualité et la sécurité des soins et services dans les CHSLD du territoire.

Toutes les recommandations du rapport reçu en janvier sont en processus de réalisation et sont appliquées à l’ensemble de nos CHSLD afin de maintenir un niveau de qualité et de sécurité satisfaisant pour l’ensemble de nos résidents et résidentes.

Merci aux équipes pour la mise en place rapide des actions!


CLÔTURE LE 26 MAI, 16 H

Répertoires et registre de postes : tout savoir!

Vous avez des questions liées à la postulation en ligne? Des outils existent pour vous soutenir!

Un secteur vous intéresse? Une clientèle particulière vous attire? N’hésitez pas à postuler dans l’ensemble des catégories/profils qui vous animent! La gestion des postes par répertoires/registre vous permet de prioriser vos candidatures en accord avec le cheminement de carrière que vous souhaitez.

Et pour que la postulation en ligne n’ait aucun secret pour vous, n’hésitez pas à consulter les différents outils (tutoriels, aide-mémoire, etc.) proposés dans l’actualité intranet (accessible de l’interne).


Activité des
fondations

14 MAI 2022

Journée Maintenance Mania (entretien de vélos)

Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie

Info : fondationcje.com


FÉLICITEZ VOS COLLÈGUES POUR LEUR NOMINATION

Karine Benoît 

Chef de service – médecine de laboratoire, hématologie et banque de sang (Hôpital Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke), DSM (par intérim) 

Geneviève Bolduc 

Chef de service – santé mentale et dépendance, trajectoire des troubles légers à modérés (RLS de Sherbrooke), DPSMD (par intérim) 

Washington Campos Barbosa Lima 

Coordonnateur des services de proximité en santé mentale, dépendance et itinérance, DPSMD 

Germain Lepage 

Chef de serviceunité de soins intensifs (Hôpital de Granby et Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins), DSI (par intérim) 

Céline Sallenbach 

Chef de servicebiologie médicale, biochimie, RSOSi (Hôpital Fleurimont et Hôtel-Dieu de Sherbrooke) et chef multifonctions (Hôtel-Dieu de Sherbrooke), DSM (par intérim) 


SONDAGE POUR VOUS

Trois questions sur l’écriture inclusive

Dans le cadre d’orientations organisationnelles portant sur l’équité, la diversité et l’inclusion, un projet pilote a été lancé le 21 février 2022. Depuis, les principes de l’écriture inclusive sont appliqués dans toutes les éditions de L’Express (auparavant appelée La VIEtrine express).

Investissez 60 secondes!
Nous aimerions avoir votre opinion sur cette initiative et sur ses suites. Il vous suffit de répondre à un court sondage de trois questions d’ici le vendredi 13 mai à 16 h.

Merci de participer! Vos réponses contribueront à orienter les suites du projet pilote.

Rappel : Par l’écriture inclusive, on vise à représenter dans les textes tant les femmes et les personnes non binaires que les hommes. Pour y parvenir, on peut, par exemple, utiliser des mots qui ne sont pas marqués en genre (ex. : « membres du personnel » plutôt que « employés ») ou des doublets (ex. : « les techniciennes et les techniciens »).


COVID-19

POUR CONNAÎTRE L’ÉTAT DE LA SITUATION EN ESTRIE, VISITEZ LE INSPQ.QC.CA/COVID-19/DONNES/PAR-REGION.

 

RAPPEL

Décroissance des mesures incitatives

En raison de l’évolution de la situation épidémiologique, le gouvernement a annoncé que les mesures incitatives pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux prendront fin le 14 mai 2022. Ainsi, à compter du 15 mai prochain, seules certaines mesures seront maintenues. Ces mesures avaient été prises en vertu du décret portant sur l’état d’urgence sanitaire.

Nous profitons de l’occasion pour remercier encore une fois tous les membres de la communauté interne qui ont déployé, et continuent de déployer, des efforts extraordinaires dans le contexte de la pandémie. Votre contribution est remarquable.

Pour plus d’information, consultez santeestrire.qc.ca | COVID-19 | Membres de la communauté interne | Conditions de travail | Mesures et primes.


DANS LES MÉDIAS

Au cours des dernières semaines, les jeunes pisteuses et pisteurs du comité stratégique patient-partenaire du CRCHUS ainsi que Catherine Wilhelmy, ​coordonnatrice du partenariat-patient au CRCHUS, ont accordé des entrevues dans plusieurs médias pour parler de leur rôle en recherche. Des propos porteurs d’espoir!  À voir :


Merci!

Merci d’être là!

Du 9 au 15 mai 2022

Semaine de la profession infirmière



Print Friendly, PDF & Email