Quel était votre rêve lorsque vous étiez enfant? Être dans la peau d’un policier? Avoir un zoo juste pour vous? Choisir vos articles préférés dans un magasin de jouets? Ce sont des rêves qu’a pu réaliser William, hospitalisé depuis presque trois mois en pédiatrie.
« Dès notre arrivée, on a été bien accueillis. William et moi avons toujours eu du soutien, dans les bons comme dans les moins bons moments. Après trois mois passés ici, on est comme une petite famille avec le personnel infirmier. C’est une équipe du tonnerre! »
– Gabrielle, maman de William
Habituellement, l’équipe de pédiatrie encouragerait la famille d’un enfant malade à inscrire celui-ci à Rêves d’enfants. Cet organisme permet à des enfants aux prises avec la maladie, de partout dans le monde, de voir leurs rêves se concrétiser. Toutefois, l’âge minimal pour y être admissible est de trois ans… Quoi faire pour William qui a seulement deux ans?
L’équipe de la pédiatrie décide de prendre les choses en mains elle-même! Elle demande donc à William et à sa maman de rédiger une liste de souhaits. Et pas question de n’en réaliser qu’un seul; une semaine de souhaits a été organisée pour l’enfant!
« William est un petit garçon très attachant. Les activités organisées pour lui font une grande différence au niveau de son comportement. Lorsqu’on arrive dans sa chambre avec des ballons ou qu’on lui propose une activité, il est beaucoup plus souriant et joyeux pour le reste de la journée. On voit que ça lui apporte vraiment beaucoup de bonheur! »
– Gabrielle, infirmière en pédiatrie

Gabrielle, infirmière en pédiatrie

La chambre de William, décorée sous le thème des Minions

Les animaux de l’entreprise Toutous poilus ont rendu visite à William!

Au magasin de jouets, William choisit des Minions!

Des policiers du Service de police de Sherbrooke entourent William dans son « auto-patrouille »
Photo d’en-tête : Le petit William entouré de l’équipe qui a fait de ses rêves une réalité.